Didita (Lola) : un homme tue sa femme pour adultère

0
11515

Un homme d’une cinquantaine d’années a tué son épouse dans la nuit du mardi au mercredi, 1er août 2018 à Didita, un district relevant de la sous-préfecture de Lainé dans la préfecture de Lola. Il a surpris la femme en flagrant délit d’adultère et l’a battue à mort, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Lola.

Depuis longtemps, Tomin Doré, 50 ans, marié à deux femmes et père de 10 enfants, soupçonnait son épouse Mamy Yomalo, mère de 5 enfants, d’entretenir une relation extra conjugale avec un enseignant communautaire de la localité. C’est ainsi que dans la nuit du mardi au mercredi, 1er août 2018, il décide de suivre la dame qui est sortie de la maison tard la nuit.

Sans se rendre qu’elle est suivie, son épouse s’est rendue au domicile de Vokpo Malomou, son amant. Quand la femme est entrée dans la maison de ce dernier, monsieur Doré est resté à la porte, bâtons en mains, jusqu’à la sortie des deux amants à 1 heure du matin. En sortant de la maison, ils trouvent Tomin Doré à la porte. Aussitôt, Vokpo Malomou prend la fuite et laisse la dame avec son époux.

Sous l’effet de la colère et de la jalousie, le mari bat sa femme jusqu’à ce qu’elle trouve la mort, explique le sous-préfet de Lainé, Alpha Sidibé : « Il a pris sa femme en fragrant délit d’adultère avec un jeune aux environs de 1 heure du matin, sans pouvoir se retenir, il a commencé à battre sa femme. Les gens sont intervenus mais c’était trop tard parce que tout le monde étaient couché et très malheureusement elle est morte », explique le sous-préfet.

Après la mort de son épouse, Tomin Doré a fui pour aller se réfugier au poste de police de Lainé pour éviter de faire face à la colère des citoyens de Didita qui voulaient s’en prendre à lui. Il a fallu l’intervention des autorités du district et celles de la sous-préfecture de Lainé pour éviter que la situation ne dégénère.

Aux dernières nouvelles, on apprend que Tomin Doré a été transféré à la prison de Lola, tandis que Vokpo Malomou, l’amant de sa défunte épouse, est détenu au poste de police de Lainé.

Guineematin.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here