Sit-in devant la constitutionnelle:la société civile et des partis politiques mobilisés

0
52775

Comme prevu, la societé civile à travers le ballai citoyen et les militantants des partis politiques ont fait un sit-in ce mardi 19 septembre 2018 devant la cour constotutionnelle. Ceci, pour protester contre la tentative de destitution du Président d la dite cour Kelèfa Sall.
Les manifestants menus des pancartes sur lesquelles on peut lire ” Non au coup d’État constitutionnel ! A bas l’injustice constitutionnelle ! A bas les putschistes constitutionnel ! Notre constitution est sacrée ! Ce sont entre autres des mots que le coordinateur général de la cellule balai citoyen, Sékou Koundouno a donné le coup d’envoi d’un sit-in devant la Cour constitutionnelle ce mardi 19 septembre 2018.

Dans la foulée, le patron de balai citoyen Sekou Koundouno se ditdeterminé pour contrer cette manoeuvre :«Nous attendons le premier putschiste à venir installer un autre président à part Kélèfa Sall, on l’attend de pieds fermes… Tant que l’ordre constitutionnel n’est pas respecté, nous userons de tous les moyens afin de nous faire entendre. Notre démocratie est en danger».

A preciser que les 8 conseillers frondeurs de la cour constitutionnelle avaient déposé une motion de défiance contre kelèfa Sall pour sa destitution.

Aboubacar Soumah



Previous articleMaison Centrale de Conakry : le syndicaliste Cheick Chérif Touré passera sa première nuit ce mercredi !
Next articleTentative de viol au Port : “Les gendarmes ont coupé mes bayas…”, raconte F.C

http://guineeprogres.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here